FORMULE TRADITIONNELLE - 20H
DURÉE : La formule traditionnelle comprend 8 heures de plateau et 12 heures de circulation. Les leçons sont réparties sur des modules de 2 heures, du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 16h.
PUBLIC :
A partir de 16 ans, pour les personnes ayant effectué leur inscription au permis A1 sur l'ANTS. Le code moto (ETM) est fortement recommandé
Tous ceux qui souhaitent obtenir le permis A1 pour conduire des motos (et scooters) limitées à 125cm3 et d'une puissance de 15cv. Cette formation est destinée à des personnes qui ont une faible expérience des motos à boîte de vitesses ou bien aucune et qui ont réalisé le pré-stage
DÉROULEMENT :
Forfait comprenant 8h de plateau et 12h de circulation radioguidée (cours de 2h).
Le plateau : Ce forfait représente le minimum légal mais cela est généralement insuffisant pour la partie plateau pour des personnes avec une faible expérience de la conduite moto. Quand vous maîtriserez l'ensemble des exercices, vous pourrez être évalué par un examen blanc. En cas de réussite, vous passerez votre examen dès que possible, dans le cas contraire, vous devrez continuer à vous former jusqu'à obtenir le niveau exigé.
La circulation : Dans les 12 heures de circulation sont comprises 6 heures dites de "pré route": ces heures vous permettront une initiation en douceur, avec des élèves de votre niveau, avant d’attaquer les heures de circulation dont le niveau est plus avancé. L'inscription au permis A1 sur le site de l'ANTS est obligatoire pour les cours de circulation. Vous apprendrez à évoluer dans un environnement routier en respectant le code de la route et les autres usagers. Vous progresserez sur plusieurs semaines et à votre rythme, puis, lorsque le moniteur validera votre niveau, nous vous inscrirons le plus rapidement possible à l'examen de circulation.
ATTENTION: Chaque élève doit être équipé d'un casque homologué, de gants homologués, d'un blouson, de chaussures montantes et d'un jean. Sans cet équipement, l'accès aux cours peut vous êtes refusé !
Lors de votre inscription en agence, n'hésitez pas à vous renseigner sur nos tarifs préférentiels (jusqu'à -20%) chez notre partenaire SPEEDWAY à Montlhéry (91).
L'EXAMEN PLATEAU
L'épreuve se déroule hors circulation et en quatre étapes, permettant ainsi à l'inspecteur d'évaluer votre degré de maîtrise de la moto:
L'EXAMEN DE CIRCULATION
L'épreuve, d'une durée de 35 minutes environ, se déroule en agglomération et/ou hors agglomération.
Vous êtes en liaison radio avec l'inspecteur qui vous suit en voiture et vous donne les indications de parcours. Vous adaptez votre allure aux situations que vous rencontrez et vous utilisez les capacités de votre moto pour effectuer les manœuvres d'insertion, de dépassement et de sortie des voies que vous empruntez. Tenez immédiatement compte des remarques que l'inspecteur vous formule dans l'oreillette.
À l’issue de cette épreuve pratique, l’examinateur ne vous communiquera pas son verdict car c'est une mesure effective depuis une réforme engagée en 2014.
COMMENT OBTENIR LE RÉSULTAT ET DANS QUEL DÉLAI ?
Pour savoir si vous êtes reçu(e) ou non, vous devrez donc vous rendre en ligne sur le site
RDVPERMIS. Munissez-vous au préalable de votre numéro NEPH : il s’agit du numéro de dossier qui vous est automatiquement attribué par la préfecture lors de votre inscription au permis de conduire. Si vous ne le connaissez pas, nous pouvons vous le communiquer. Puis vous pourrez alors récupérer en ligne votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC), qui vous indiquera si vous avez réussi ou échoué.
Le délai de communication des résultats de l’examen pratique est de 48 heures ouvrables, ce qui signifie qu'il faudra compter deux jours entiers d’attente, voire davantage si un week-end vient s'intercaler entre. Sachez également que nous recevons les résultats en même temps que vous, il faudra donc faire preuve de patience.
Moto team92 propose de la conduite accompagnée, la conduite supervisée et également du permis boite automatique ainsi que la formations boite automatique vers boite manuelle.